Un enfant épanouï

Mis à jour : 17 oct. 2020

Votre enfant se laisse déborder par ses émotions: colère, peur, tristesse .. et vous ne savez pas comment y faire face ?


La sophrologie est un merveilleux outil qui permet de régler bien des problèmes !


Les enfants aujourd'hui sont sur-stimulés par tout un tas d'activités mises à leur disposition, ajoutées à un rythme de vie parfois accéléré.

L'école, les activités extra-scolaires, l'environnement familial sont autant de facteurs qui peuvent dérouter les enfants et entrainer des troubles plus ou moins importants tels que des problèmes de concentration, des troubles du sommeil, des crises de colère, des pleurs ...


La pratique de la sophrologie avec les enfants se veut ludique. On apprend à écouter son corps, à connaitre son corps, à respirer de différentes manières, pour mieux se connaitre et mieux comprendre ce qui se passe lorsqu'une émotion nous traverse.

Tout ceci à travers d'exercices de relaxation dynamique sous forme de jeux. On lit des contes et on dessine aussi pour s'approprier les exercices.


Les enfants sont très réceptifs aux séances de sophrologie et en tirent un réel bénéfice dans leur développement personnel. Ils prennent confiance en eux, et en maitrisant mieux leurs émotions ils arrivent aussi à mieux comprendre les autres. Le climat familial peut ainsi s'apaiser et les bénéfices sont multipliés.


  • Les séances individuelles permettent de travailler sur une problématique bien précise selon les besoins de votre enfant.

  • Les séances collectives (en petit groupe de 2 à 4 enfants) permettent de travailler sur différents thèmes en profitant du partage d'expérience de chacun.

  • Les ateliers parents/enfants peuvent aussi apporter beaucoup dans la relation avec votre enfant : quoi de mieux que de partager un moment agréable de détente et de complicité à deux ?!


Donnez à votre enfant la chance de partir à l'aventure de la découverte de lui-même !


La sophrologie apporte tous les outils pour un enfant épanouï, mais pour être pleinement efficace, elle nécessite de la pratique. C'est pourquoi plusieurs séances sont généralement nécessaires pour que votre enfant puisse s'approprier les exercices et les réutiliser de manière autonome au quotidien.



N'attendez plus, réservez votre séance !

Je vous reçois au cabinet du mardi au samedi pour des consultations individuelles.




Attention : la sophrologie ne se substitue pas à un avis médical, elle intervient en complément. N'arrêtez jamais un traitement sans avis de votre médecin.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout