Retour sur le stage Express'Ortho

Le premier stage Express'Ortho pour les enfants de primaire a eu lieu pendant les vacances d'hiver.


C'est un stage décomposé en 3 séances d'1h chacune, en petit groupe de 4 enfants maximum.


Le but est d'améliorer son orthographe en reprenant les règles de base et de développer son expression écrite et sa créativité, et tout ça en s'amusant !


On utilise par exemple des jeux de dés pour créer une histoire tous ensemble. Chacun propose une phrase à tour de rôle, on s'amuse beaucoup 😄

Ensuite, on écrit les phrases au tableau et on relit ensemble, on vérifie s'il y a des erreurs, on reprend les règles de conjugaison, de grammaire ou d'orthographe, on s'entraide.



Il y a aussi des moments de travail individuel, chacun dispose d'un temps de réflexion sur des exercices adaptés à son niveau. Quand les premiers ont terminé, ils peuvent aider les autres et on corrige tous ensemble.





Lorsqu'un enfant arrive à expliquer une notion à un autre enfant, c'est gagné !

Ca veut dire que la notion est maitrisée.

Le stage Express'Ortho est propice à ces moments de partage et d'expression. On installe un climat de confiance dès la première séance où chacun peut s'exprimer librement et peut oser demander de l'aide s'il en a besoin.



Les enfants qui ont participé à ce premier stage se sont très vite liés d'amitié , ils ont passé un super moment et sont tous repartis avec leur petit diplôme en posant la question "C'est quand qu'on refait un stage ?!"



Membre de la

  • Facebook
  • Instagram

©2020 par Amandine Larini. Créé avec Wix.com

resalib.jpg
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now